BeezUP : optimiser le référencement des catalogues produits sur les comparateurs de prix

  • De le 05 avril 2010
  • Difficulté : 2/4

BeezUP : optimiser le référencement des catalogues produits sur les comparateurs de prix Référencer son catalogue produit sur les comparateurs de prix, les places de marché ou encore les régies d'affiliation peut devenir rapidement contraignant pour les Webmasters. L'affiliation à un nouveau Webservice demande la génération d'un nouveau flux catalogue spécifiquement formaté et la création d'outils de tracking pour le calcul des ROI. L'outil BeezUP nous facilite la tâche grâce à une centralisation des informations.

Le service BeezUP

Le référencement d'un catalogue produits sur les comparateurs de prix se déroule généralement en 3 étapes :

  • Génération et soumission du flux catalogue
  • Analyse et mesure de l'investissement (CPC, revenus, taux de transformations...)
  • Optimisation et ajustement pour accroître l'efficacité des campagnes

Il faut alors s'adapter aux exigences des Webservices pour la génération d'un flux catalogue et la mise en place d'outils de suivi spécifiques. Lorsque les affiliations se multiplient la gestion des différentes campagnes devient de plus en plus complexe et cela se traduit généralement par une perte de temps et d'argent (campagnes non optimisées, maintenance des flux, perte des données...).

L'outil BeezUP (www.beezup.com) facilite grandement la tâche grâce à une centralisation des données. Il permet via une interface extrêmement ludique de gérer le référencement des produits parmi plus de 40 réseaux, de visualiser en un clin d'œil les performances, d'obtenir facilement et simplement les retours sur investissement par réseau, d'accroître au maximum la rentabilité de ses investissements.

BeezUP

BeezUP permet de gérer ses campagnes pour la majorité des réseaux : Achetez Facile, Kelkoo, Ciao, LeGuide, Idealo, Shopzilla, Twenga... Liste des réseaux compatibles.

Comparateurs de prix

BeezUP et Magento

Afin de faciliter d'avantage l'interfaçage entre BeezUP et Magento, Magentix a développé une extension permettant d'une part la génération du flux catalogue XML formaté spécialement pour l'outil, et d'autre part l'installation automatique des trackers de vente et de suivi.

Les trackers permettent de recueillir des données sur les visiteurs et les ventes afin de construire le reporting de BeezUP. Ils ont pour objectif de :

  • Recueillir des informations sur la provenance des visiteurs
  • Recueillir des informations sur les ventes des visiteurs issues des réseaux d'affiliation

Le catalogue est généré lors de la requête des serveurs de BeezUP sur un contrôleur. Par défaut il présente l'ensemble des champs obligatoires demandés par les réseaux. Les attributs optionnels et spécifiques aux produits de la boutique peuvent être ajoutés au catalogue : couleur, marque, taille...

Le module se configure facilement depuis le menu Système > Configuration > Catalogue > BeezUP BeezUP Magento

L'extension est compatible avec les versions 1.3.2.* - 1.4.0.* de Magento

Version actuelle 2.0.1

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