Clicky Web Analytics : mesure d'audience et ROI

  • De le 30 septembre 2009
  • Difficulté : 1/4

Clicky Web Analytics : mesure d'audience et ROI Clicky Web Analytics est un outil d'analyse statistique puissant en temps réel. Un service dont on ne peut rapidement plus se passer...

L'étude comportemental des internautes, le calcul des taux de transformation ou encore l'analyse de positionnement sont des données cruciales pour la pérennité d'un site Internet.

Google Analytics est pour cela extrêmement efficace, sans doute l'outil le plus complet du marché. Clicky Web Analytics, sans révolutionner le monde des statistiques, est un excellent complément. L'atout majeur de Clicky est l'analyse temps réel (baptisée "Espion"), la possibilité de suivre instantanément le parcours d'un internaute naviguant sur le site. Étudier l'impact d'une offre promotionnel, améliorer l'ergonomie ou analyser les difficultés et échecs rencontrés par les internautes est grandement simplifié et des décisions rapides peuvent être prises (sans pour autant tirer de conclusions hâtives...).

L'interface de Clicky Web Analytics est ludique, épurée (une pensée pour Woopra...). Il offre bien entendu toutes les informations classiques et indispensables pour une analyse complète et pertinente : taux de rebond, actions, nombre de pages moyen par visite, temps moyen passé sur le site, sources de trafic...

Clicky Web Analytics

Une application pour iPhone est de plus disponible.

Le service n'est pas gratuit, vous disposez d'un essai de 30 jours. Les tarifs restent cependant extrêmement raisonnables : de 3.99$ à 16.99$ par mois selon le niveau souhaité, ou de 23.99$ à 99.99$ par an. Il est en plus possible de brancher l'outil d'analyse sur plusieurs sites.

A essayer d'urgence !

commentaires

Commentez cet article : Clicky Web Analytics : mesure d'audience et ROI