La Magento Academy ouvrira prochainement ses portes

  • De le 06 octobre 2009
  • Difficulté : 1/4

La Magento Academy ouvrira prochainement ses portes Présenté au salon du e-commerce à Paris, la Magento Academy sera officiellement lancée et inaugurée le 9 novembre lors du rendez-vous de la communauté Magento Francophone : Bargento 3.

Le site de la Magento Academy est maintenant accessible : Magento Academy.

Magento Academy

L'académie délivrera des certifications officielles aux développeurs Magento. Elle aura pour objectif de former les développeurs et utilisateurs à la plateforme e-commerce Magento (templates, intégration, extensions, architecture, Zend...).

On peut saluer une vrai prouesse de la part de Varien. La SSII a développé une plateforme OpenSource puissante, robuste et fiable, reconnue par des milliers de développeurs à travers le monde et autour de laquelle s'est développé une véritable communauté.

Rappelons que Magento a été lancé le 31 mars 2008. En un peu plus d'un an elle est devenue la plateforme e-commerce de référence et ouvre aujourd'hui sa première Academie.

Magento n'a pas fini de faire parler de lui !

[EDIT 26/12/2011] Beaucoup de changement depuis la rédaction de cet article

La Magento Academy a formé un grand nombre de développeurs Français. Elle continue aujourd'hui de le faire, mais s'appelle désormais la E-commerce Academy.

La E-commerce Academy a élargie ses offres et propose des formations pour différentes plateformes : Magento, PrestaShop et Drupal Commerce mais aussi OXID eSales.

Le contenu de ces formations est décrit en détail sur le site Internet : E-commerce Academy.

E-commerce Academy

L'Academy a pour mission de "Former et conseiller le plus grand nombre aux solutions e-Commerce dans un souci de transparence et d'impartialité".

commentaires

Commentez cet article : La Magento Academy ouvrira prochainement ses portes